A Tourcoing, Improveeze s'imagine en leader international du "phygital commerce" - La Voix du Nord

L'avenir du commerce en magasin passera-t-il par l'équipement digital ?

Improveeze, start-up tourquennoise, en est convaincue et propose toute une série d'outils numériques pour améliorer "l'expérience client" et doper les ventes des enseignes commerciales. C'est ce qu'on appelle le "phygital commerce", contraction de "physique" et "digital". Ou bienvenue dans l'univers de la boutique connectée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imaginez par exemple une simple tablette présentée comme un catalogue en boutique. Plus besoin d'avoir tous les jouets en rayon pour faire son choix ni de courir après un vendeur pour savoir si tel ou tel vêtement est disponible. Pas même pour obtenir de lui une rapide comparaison entre deux produits. Le numérique s'en occupe.

Des dizaines d'enseignes se sont déjà équipées auprès d'Improveeze. C'est le cas d'environ 80%des magasins King Jouet (client historique) ou encore des quatre nouvelles boutiques Undiz Machine. Ce n'est qu'un début espère Maxence Dislaire, 34 ans le fondateur.

La jeune pousse a déjà bien grandi depuis son passage à la Plaine Images. La société et sa vingtaine de collaborateurs ont traversé la rue pour s'installer dans un local plus spacieux avec boutique témoin. "Ici, l'enseigne peut se mettre dans la peau du client", explique Mélanie Aubergier, assistante de direction. Et tester les nouveautés.

Recherche de financements

Depuis six ans, Improveeze "se bat contre des très gros : Capgemini, Atos...", sourit Maxence Dislaire. Impressionné ? Pas vraiment. "On veut être identifiés comme les meilleurs en France et à l'international." La socièté a récement sollicité "le soutien financier de Finorpa SCR, Nord France Amorçage et des business angels qui ont accompagné la création de l'entreprise" pour accélérer son déploiement.

Maxence Dislaire ambitionne "cinq millions d'euros de chiffre d'affaires" d'ici 2018 "réalisable", assure-t-il.

 Lire l'article dans la Voix du Nord

Related posts