Improveeze dans la presse et les blogs


 

Latest news
juin 20, 20161 year ago

Tape-à-l’œil lance son nouveau concept TAO Connect’ - LSA

Une façon ludique de réceptionner les produits, qui s’inscrit dans les codes de notre nouveau concept magasin. Si le produit n'est pas disponible, il sera directement livré chez le client. "Une manière de ne plus passer à côté de la vente en cas de rupture de stock et d’optimiser fortement la rentabilité au mètre carré", selon Maxence Disclaire, CEO Improveeze. Ce dispositif repose également sur un système de gestion des stocks grâce à des puces RFID (Radio Frequency Identification) que l’on retrouve sur tous les produits, et porté par Retail Reload. Une innovation qui n'est pas sans rappeler le concept-store Undiz Machine, basé également sur les solutions d’Improveeze et de Retail Reload, et premier du genre en France.

Lire l'article 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire l'article

mai 19, 20161 year ago

A Tourcoing, Improveeze s'imagine en leader international du "phygital commerce" - La Voix du Nord

L'avenir du commerce en magasin passera-t-il par l'équipement digital ?

Improveeze, start-up tourquennoise, en est convaincue et propose toute une série d'outils numériques pour améliorer "l'expérience client" et doper les ventes des enseignes commerciales. C'est ce qu'on appelle le "phygital commerce", contraction de "physique" et "digital". Ou bienvenue dans l'univers de la boutique connectée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Read more

mai 2, 20161 year ago

Improveeze présente ses solutions dans une boutique mobile phygitale - LSA

La start-up Improveeze a finalisé, début avril 2016, une boutique mobile qui présente les solutions de digitalisation de point de vente qu'elle a mises en place.

La boutique mobile d’Improveeze va faire le tour de ses partenaires.

"Nous souhaitons montrer nos solutions et notre savoir-faire aux retailers". Clémentine Van Elslande, la chargée de communication de la start-up nordiste Improveeze raconte le projet de boutique phygitale mobile mise en place. Improveeze, qui est spécialisée dans la digitalisation de point de vente, a présenté lors du salon MPV du 5 au 7 avril 2016, sa boutique "entièrement phygitale" comme la décrit Clémentine Van Elslande. Elle comporte deux bornes de 22 et 27 pouces qui permettent de commander sur la façade avant de la boutique. Les stocks situés à l’arrière reçoivent une notification et le produit commandé est mis dans une boule et repart côté client par un système de toboggan. Sur le salon MPV, le produit a bien été accueilli selon la jeune femme, "les retailers étaient étonnés de voir ce que cela pourrait donner en magasin". Avec ce fonctionnement, "nous réduisons fortement les coûts fixes, affirme Clémentine Van Elslande, il suffit d’une personne pour gérer les stocks".

Read more

La start-up française Improveeze, spécialisée dans l’intégration du monde digital dans les lieux physiques, inaugure jeudi 19 novembre 2015 sa première boutique phygitale témoin à l’adresse des retailers. (LSA, 20/11/2015)

Après avoir travaillé pour Undiz (Groupe Etam), Mr.Bricolage, Ikea, King Jouet ou encore Cultura, Improveeze, start-up française située à Tourcoing (59), ouvre ce jeudi 19 novembre 2015 son premier magasin témoin. L’objectif de cette entreprise, pionnière du Phygital, domaine d'expertise consistant à intégrer de façon efficace les atouts du monde digital en lieux physiques : faire de cet espace un lieu de travail, de conception, de production et de démonstration à l’attention des retailers, invités à se mettre dans la peau de leurs clients.

Read more

octobre 7, 20152 years ago

Journal du textile : le magasin 3.0 se met en scène (journal du textile 15/09/2015)

UNDIZ, l'enseigne de lingerie jeune du groupe Etam Développement, poursuit ses expériences innovantes pour séduire la génération Y, celle des «digital natives», nées avec le numérique. Son premier magasin «phygital», combinant le physique et le digital, a ouvert à Toulouse en février dernier sous l'enseigne Undiz Machine.

Read more

octobre 7, 20152 years ago

100 start-up françaises du digital retail (LSA 23/09/2015)

Le commerce connecté brouille les frontières entre magasin physique et sites e-commerce. Les leviers pour réussir sa transformation digitale ? Relation client, transformation magasin, connaissance client, paiement, pricing, logistique et acquisitions client. Des notions bien comprises par les jeunes entreprises françaises. Dans le cadre de la Paris Retail Week, qui s'est tenue du 21 au 23 septembre 2015 au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles, nos confrères de L'Usine Digitale et CapHorn Invest, fonds d'investissement spécialisé dans les pépites du digital retail, ont sélectionné 100 start-up du secteur. Des incontournables qui bouleversent le commerce traditionnel.

Lire la suite de l'article sur LSA

Pages:1234567891011Next »