Dispositif interactif de Phygital Commerce installé dans le showroom de l’Echangeur by Laser – Lab Improveeze

10 juillet 2013 6:26 | Publié par

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Echangeur by Laser, Improveeze a imaginé, conçu et réalisé un dispositif innovant de Phygital Commerce combinant efficacement les atouts de la vente en lieu physique et ceux de l’univers digital extrêmement riche d’une marque distribuée (lire le communiqué).

Sur le plan technologique pur, ce dernier est doté d’un écran tactile de 23 pouces, d’une interface multitouch fluide et intuitive, d’un lecteur RFID, d’une connexion à Facebook et d’un système d’administration à distance.

L’utilisateur peut naviguer dans le catalogue complet de la marque de jouets Bruder, consulter les photos, vidéos, descriptifs et caractéristiques techniques de chaque produit, les ajouter à un comparateur, puis finaliser ses achats en les sélectionnant dans un panier virtuel et en éditant un ticket de commande. Jouant entièrement le jeu de la convergence entre monde physique et monde digital, le shopper peut accéder directement à la fiche produit du jouet présent en rayon en le déposant simplement sur une tablette. De plus, ce dernier peut accéder à tout moment à la page Facebook des fans de la marque, le faisant ainsi entrer pleinement dans l’univers digital de celle-ci.

Maxence Dislaire, explique que : “La marque de jouets Bruder bénéficie d’un capital sympathie fantastique sur le web, et de contenus très riches en émotions. Cependant, cette manne digitale ne peut malheureusement pas bénéficier aux magasins traditionnels, lesquels, de leurs côtés, apportent le côté plaisir, tangible et rassurant de l’acte d’achat. Cette situation illustre parfaitement les défis auxquels font face les marques et les retailers… des défis que ce type de dispositif, pour peu qu’il soit bien pensé et réalisé, permet de résoudre de manière fantastique”.

Tags : , , , , ,

Cet article a été écrit par Improveeze