« Félicie Aussi » connecte son magasin avec C4Shop Focus d’Improveeze (Communiqué)

24 septembre 2013 9:24 | Publié par

Exposer plus de produits, bénéficier d’un support de vente pratique et séduisant ainsi que garder le contact avec le consommateur cross-canal, voici ce que souhaitait Samantha Bisback pour son magasin Félicie Aussi. Des objectifs parfaitement adressés par l’offre C4shop Focus d’Improveeze.

Improveeze, spécialiste du Phygital Commerce, a été choisi par l’enseigne belge Félicie Aussi pour équiper son magasin d’une solution de shopping interactif sur écran tactile. Inauguré en Juin 2013, ce magasin qui propose un large choix de meubles au style « indus » s’est doté de la solution C4shop Focus d’Improveeze, installée sur un grand écran tactile MultiTouch de 42 pouces. Samantha Bisback, fondatrice de Félicie Aussi déclare : « ce qui m’a séduit dans l’offre d’Improveeze c’est à la fois la qualité de la réalisation technique de la solution tactile ainsi que la flexibilité et l’accompagnement opérationnel de l’équipe projet« 

Un lieu de vente physique théâtralisé, bénéficiant des avantages du monde digital
Spécialisé dans le mobilier de style brocante-industriel, «Félicie aussi» propose des articles remplis d’âme, des objets rares, parfois uniques, qui proviennent des quatre coins du monde, ainsi que de nouvelles créations inspirées du design industriel d’antan ou imaginées à partir d’éléments métalliques anciens, hétéroclites et créées de toutes pièces. L’enseigne se propose également d’accompagner ses clients dans l’aménagement de leur intérieur et ce, peu importe la surface et le style d’habitation choisie. Samantha Bisback précise : »Dans mon showroom, j’ai souhaité mettre en valeurs ces objets, parfois un peu massifs, en théâtralisant mon espace. Tout n’est pas physiquement exposé, c’est pourquoi j’ai voulu disposer d’un écran tactile qui présenterait mon catalogue de produits, mais aussi m’aiderait à finaliser mes ventes en magasin. Un support à la vente, bien nécessaire pour moi. » Et de confier: « Il est arrivé que des gens découvrent mes objets d’abord à l’écran, avant de les découvrir dans mon showroom…bien cachés »

Un site web, un magasin showroom et un écran de shopping connecté pour lié l’ensemble

«Félicie aussi» est un magasin à deux vitrines. La première, physique, est située dans l’entrepôt royal de Tour et Taxis à Bruxelles, la seconde, virtuelle, est représentée par le site de vente ligne www.felicieaussi.be. Les produits «Félicie aussi» ne peuvent pas se ranger dans le type de produit que l’on achète de manière impulsive, mais demande souvent un peu de réflexion. Il était donc important de disposer des deux types de canaux de vente et d’offrir au client un lien entre les deux mondes. Contrairement à la solution C4shop Connect, la solution C4shop Focus d’Improveeze n’est pas directement connecté au catalogue web de l’enseigne. Cependant, elle permet à l’utilisateur de pouvoir s’envoyer les fiches produits par e-mail directement depuis l’écran. « Je souhaitais aussi compléter ma stratégie cross-canal de façon à permettre aux gens de pouvoir découvrir online les produits de Félicie Aussi à leur rythme. Je voulais également leur donner la possibilité de s’envoyer les fiches produits par e-mail directement depuis l’écran installé en magasin » explique Samantha Bisback. « En plus de la dimension humaine, émotionnelle et affective liée à ma marque, je me devais de rester aussi hyper connectée ! » poursuit-elle. « Bien évidemment, cela me permet de pouvoir différer une vente, sans pour autant la perdre. »

En savoir plus sur Improveeze

En savoir plus sur Félicie Aussi

 

Tags : , ,

Cet article a été écrit par Improveeze