IKEA France confie à Improveeze la réalisation d’un projet « phygital » innovant pour ses espaces Smaland (Communiqué)

27 janvier 2015 12:20 | Publié par

Avec cette nouvelle référence de marque, la start-up Lilloise accélère son développement dans le marché du « phygital ».

Tourcoing, le 27 janvier 2015,

Improveeze, la start-up Lilloise pionnière dans le Phygital Commerce, annonce avoir été retenue par IKEA pour la réalisation et l’installation de dispositifs interactifs « phygitaux » innovants dans ses espaces Smaland en France. L’ensemble de ses espaces de loisirs dédiés aux enfants devrait être équipés d’ici le second semestre 2015.

Maxence Dislaire, président et co-fondateur d’Improveeze, déclare : « Nous sommes vraiment très fiers qu’un groupe comme IKEA confie un tel projet à notre start-up. Une belle preuve que le marché est prêt à se lancer dans des projets concrets de phygitalisation et que l’expertise et la qualité des solutions d’Improveeze arrivent à convaincre d’aussi belles références. »

La nature exacte des dispositifs interactifs qui seront installés dans les prochains mois dans les espaces Smaland des 30 magasins IKEA en France reste confidentielle pour le moment. Improveeze précise que ce projet a fait l’objet d’une première phase d’étude et de conceptualisation réalisée également par la start-up, spécialiste de l’intégration intelligente du digital en lieux physiques.

Pour rappel, la start-up Lilloise en plein développement a bouclé un premier tour de table auprès de fonds d’investissement régionaux et d’investisseurs privés en septembre 2014. Parmi ses principales références clients figurent également d’autres grandes enseignes de la distribution telles que King Jouet, Rue du Commerce, Mr. Bricolage et Espace Aubade.

En savoir plus sur Improveeze.

Téléchargez le communiqué en version PDF.

Contact presse : presse@improveeze.com

 

Tags : , , ,

Cet article a été écrit par Improveeze