Improveeze accompagne Camaïeu vers le commerce phygital

7 novembre 2019 2:04 | Publié par
Vous n’avez pas encore lu notre Communiqué de Presse sur Camaïeu ? 
Rien que pour vous, vous le trouverez ci-dessous. 
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires. 
presse@improveeze.com 
Diffusé le 23 Octobre 2019 

Pour transformer son expérience client en magasin et faire découvrir le futur du retail, Camaïeu mise sur la digitalisation de ses points de vente. Le groupe a démarré sa transformation phygitale avec deux premiers magasins équipés, à Lille dans son magasin basé à Euralille et à Nice dans le centre commercial Cap3000. Une phygitalisation réalisée par IMPROVEEZE. 

En effet, que ce soit en centre commercial ou en centre-ville, le groupe aux 900 points de vente veut proposer une nouvelle façon de consommer et faire de ses clientes de véritables actrices de leur shopping. 

Pour y parvenir, Camaïeu a choisi comme partenaire, IMPROVEEZE, leader des solutions dédiées au commerce phygital. Depuis 10 ans, IMPROVEEZE accompagne les retailers et permet d’accélérer leurs performances commerciales grâce à sa solution Cataleeze. Ainsi, la transformation phygitale passe par l’installation de lecteurs RFID, bornes et écrans interactifs, tablettes et mobiles vendeurs et caisses en libre-service. Mais également par un suivi dédié et personnalisé dans chacune des étapes du projet de la marque. 

En mettant en place cette stratégie de transformation digitale de son réseau physique, Camaïeu souhaite lever les freins des consommateurs. En effet, avec le phygital, on oublie les ruptures de stocks, la pénurie d’une taille ou d’une couleur car la présence des bornes interactives permet de commander le produit et de le recevoir en magasin ou chez soi. Mais également, le groupe souhaite en finir avec les attentes « interminables » en installant des caisses en libre-service et positionne ainsi sa force de vente et ses clientes côte à côte et non plus face à face. 

Une force de vente « conseil » qui a pour but d’emmener ses clients au coeur de la transformation phygitale du groupe. Les équipes ont d’ailleurs été formées sur toutes les fonctionnalités de leurs nouveaux outils de commerce phygital. (Bornes, Mobiles, Tablettes)

Camaïeu s’inscrit véritablement dans la lignée du commerce de demain, un commerce porté par le phygital. IMPROVEEZE est fier de l’y accompagner et de développer une collaboration pérenne avec le leader du prêt-à-porter féminin français. 

Pour IMPROVEEZE, Camaïeu vient étayer la diversité de ses clients et renforcer la volonté de proposer des solutions phygitales adaptées à chaque retailer. 

Crédits photos : LSA 

Cet article a été écrit par IMPROVEEZE