Improveeze annonce sa solution logicielle ConnectedStore ezeeShop V2 [Communiqué]

1 septembre 2011 7:09 | Publié par

Pour le salon E-Commerce 2011, Improveeze annonce sa solution logicielle ConnectedStore ezeeShop V2, totalement intuitive, flexible et 100% connectée

Déployable sur bornes tactiles MultiTouch ou tablettes, elle apporte aux magasins un fantastique outil de relation client et procure une expérience d’achat magique inédite.

[Téléchargez le communiqué en version PDF]

Tourcoing, le 1er septembre 2011, Improveeze, société spécialisée dans les solutions tactiles  MultiTouch apportant en magasin toute la richesse et la puissance d’internet, annonce la sortie de sa solution ConnectedStore ezeeShop V2. Encore plus intuitive et flexible, ConnectedStore ezeeShop V2 permet aux points de vente de disposer de bornes ou tablettes tactiles 100% connectées à leurs catalogues on-line, 100% connectées aux consommateurs et 100% connectées aux systèmes de gestion informatique et marketing. Tirant parti de toute la puissance du e-commerce, ConnectedStore EzeeShop V2 se pose comme un fantastique outil de fidélisation et de relation client, capable d’être déployée facilement dans l’ensemble des points de vente d’une même enseigne. ConnectedStore ezeeShop V2 sera présentée officiellement lors du salon E-commerce Paris 2011.

Logo-connectedStore-ezeeShop-V2

ConnectedStore ezeeShop V2 : une expérience d’achat magique et efficace en magasin

Développée grâce aux nombreux retours d’expériences issus de l’exploitation de la première version ainsi que d’une veille pro-active sur le marché des magasins connectés et des interfaces tactiles MultiTouch, ConnectedStore ezeeShop V2 permet aux points de vente d’offrir à leurs clients une expérience d’achat à la fois magique et efficace.

Maxence Dislaire, président et co-fondateur d’Improveeze explique : “pour cette nouvelle version, nous avons considérablement amélioré l’interface tactile de notre solution pour que celle-ci offre une expérience d’achat encore plus intuitive, ludique et efficace. L’objectif était  qu’elle convienne à tous les types d’utilisateurs, de la Madame Michu aux geeks, en passant par les utilisateurs les plus exigeants, tels que les vendeurs en magasin. Avec ConnectedStore ezeeShop V2, nous voulions apporter en magasin toute la magie et la modernité du monde digital et connecté dans lequel nous vivons.”

Des bornes tactiles en magasin 100% connectées au catalogue on-line

borne-connectee-catalogue-onlineA l’heure du commerce connecté, dans lequel la frontière entre le commerce traditionnel et l’e-commerce tend à disparaitre, ConnectedStore ezeeShop V2 offre la possibilité aux enseignes de connecter leurs points de vente à leur catalogue on-line, et ce, en temps réel. Compatible avec les plateformes e-commerce leader du marché, ConnectedStore ezeeShop V2 est capable d’apporter en magasin l’ensemble des contenus multimédia ainsi que les fonctionnalités les plus avancées des meilleurs sites e-commerce. “En se couplant avec la solution de Compario par exemple, ConnectedStore ezeeShop V2 permet via une borne tactile en magasin de consulter l’ensemble du catalogue, avec ses descriptifs complets, ses photos, ses vidéos ainsi que d’effectuer des recherches sémantiques, de filtrer les produits par famille, de les comparer entre eux, de consulter les notations et avis d’internautes… Et tous ça mis à jour en temps réel !” précise Grégory Duhem, responsable commercial d’Improveeze. Et ce dernier de rajouter : “il est même possible d’aller jusqu’à l’achat depuis une borne en magasin en réglant avec sa Carte Bancaire via un terminal de paiement”

Maxence Dislaire confie quant à lui : “ConnectedStore ezeeShop V2 est déjà compatible avec les solutions cross-canal leaders du marché que sont Compario et Magento, et le sera très bientôt avec les solutions CommerceServer et PrestaShop.”

Des bornes tactiles en magasin 100% connectées aux consommateurs

borne-tactile-100-pour-100-connectee100% connectées aux consommateurs, ConnectedStore ezeeShop V2 permet d’offrir une expérience d’achat à la fois cross-canal et cross-device. En effet chacune des fiches produits consultables sur les bornes tactiles peut être envoyée directement sur le mobile ou sur la tablette tactile de l’utilisateur via MMS, e-mail ou encore via le scan d’un QR code.

“Si le client en magasin veut plus de temps pour réfléchir ou bien souhaite envoyer la fiche produit à ses amis pour avis, il pourra le faire très simplement via les différentes possibilités d’envoi qui sont proposées nativement dans cette nouvelle version” explique Grégory Duhem.

Maxence Dislaire explique : “Alors qu’il est bien plus agréable et ludique de consulter le catalogue produit sur le grand écran d’une borne tactile en magasin, il est également bien plus rassurant et pratique de pouvoir partager et échanger avec ses amis via son mobile. ConnectedStore ezeeShop V2, permet de tirer le meilleur parti des avantages respectifs du mobile et d’une borne en magasin”

Des bornes tactiles en magasin 100% connectées au système de gestion informatique et marketing

Conçue pour être facilement déployable sur l’ensemble des points de vente d’une même enseigne, ConnectedStore ezeeShop V2est 100% connectée au système de gestion informatique et marketing. Une fois le parc de bornes installées, toute l’administration et la maintenance logicielle s’effectue à distance à partir d’une interface centralisée. “Si l’activité d’une borne est anormale, nous sommes en mesure de le détecter immédiatement et d’y remédier à distance ou de prévenir les responsables du magasin avant même qu’ils s’en aperçoivent” atteste Maxence Dislaire.

De même que pour les sites e-commerce, il est possible de générer des statistiques concernant l’utilisation des bornes en magasins. Le service marketing peut ainsi déterminer avec précision l’efficacité réelle des bornes et la pertinence de leur mix produit. Grégory Duhem de préciser “Avec ConnectedStore ezeeShop V2 les services marketing peuvent ainsi déterminer quels produits sont les plus populaires selon la situation géographique de chaque magasin afin d’optimiser leur mix ou leur approvisionnement par exemple…”

salon-ecommerce-paris-2011Improveeze sera présent au salon e-commerce 2011 qui se déroulera à Paris du 13 au 15 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 7, sur le stand F2 de son partenaire Compario. ConnectedStore ezeeShop V2 sera présentée officiellement à cette occasion.

A propos d’Improveeze

Improveeze est une société spécialisée dans les solutions tactiles MultiTouch apportant en magasin toute la richesse et la puissance d’internet. Elle propose notamment une solution d’aide à la vente, nommée ConnectedStore ezeeShop (V2), destinée aux enseignes qui souhaitent équiper leur réseaux de points de vente avec des bornes tactiles et connectées.

www.improveeze.com

Contact presse : presse@improveeze.com

Cet article a été écrit par Improveeze