Improveeze lance le Sublimeeze, une vitrine interactive intelligente permettant de starifier les produits en lieux physiques (Communiqué)

14 novembre 2013 3:45 | Publié par

Doté d’un écran à la fois tactile et transparent, d’une interface multitouch fluide et intuitive, d’un système de reconnaissance intelligente d’objets ainsi que d’une plateforme de création et de gestion des contenus simplifiée, le Sublimeeze a déjà su séduire le public du Connected Store Symposium 2013.

Improveeze, architecte du Phygital Commerce, a présenté lors de son Connected Store Symposium 2013, une vitrine interactive intelligente nommée le Sublimeeze. Destiné à “starifier” la présentation de produits en lieux physiques, le Sublimeeze est également conçu de façon à simplifier et à faciliter son exploitation opérationnelle par les marques, les enseignes ou les agences. Maxence Dislaire, président d’Improveeze explique : “Le Sublimeeze permet d’augmenter l’attractivité des produits exposés en lieux physiques et de révolutionner leur perception émotionnelle par les clients. Bien plus que cela encore, le Sublimeeze a été conçu pour faire en sorte que la technologie devienne complètement transparente de façon à se mettre au seul service de l’expérience client et de la créativité des marques et enseignes

 

logo-sublimeeze-vitrine-interactive

“Starifier” et révolutionner la perception émotionnelle des produits en lieux physiques

Le Phygital, contraction des mots “physique” et “digital” désigne la réunion du meilleur des deux mondes. Cette convergence du virtuel et du réel ouvre des perspectives totalement inédites, notamment pour les marques qui cherchent à “starifier” leurs produits en lieux physiques. Grâce à son écran à la fois tactile et transparent ainsi qu’à son interface multitouch fluide et intuitive, le Sublimeeze offre une expérience client immersive et augmente considérablement la valeur émotionnelle attachée aux produits qui sont placés en son sein. Les objets, par nature inertes, deviennent alors vivants et peuvent raconter leur histoire. « Sublimeeze fait vivre les objets en les « encapsulant » dans leur univers pour révéler leur identité et leurs valeurs plutôt que de dissocier d’un côté un produit et de l’autre un écran. Voir l’objet et son environnement narratif en un seul lieu permet d’oublier la technologie au bénéfice du contenu » confie Nathalie Lemonnier, fondatrice de LemonThink, cabinet de conseil en stratégie digitale et relationnelle. « Les produits de luxe, par exemple, incarnent une richesse narrative et des valeurs émotionnelles fortes que Sublimeeze a la capacité de révéler et d’amplifier en offrant une expérience inédite et interactive »

Faire disparaitre la complexité technologique pour se concentrer sur le contenu

Bien plus qu’un simple dispositif technologique, le Sublimeeze a été conçu de façon à ce que son exploitation par les marques, les enseignes ou encore les agences soit la plus facile possible. “La simplicité de création, de gestion, et de publication de contenus sur le Sublimeeze est comparable à celle d’un blog” explique Maxence Dislaire. Ce dernier de poursuivre : “Pas besoin d’avoir des compétences en développement informatique pour faire vivre le dispositif. Les marques et enseignes peuvent ainsi se concentrer entièrement sur le contenu de l’histoire qu’elles souhaitent raconter autour de leurs produits”.
Même le travail des forces de ventes en magasin a été pris en compte dans l’élaboration du Sublimeeze. En effet, grâce à un système de reconnaissance RFID intégré au dispositif il suffit d’y déposer un produit pour que le contenu interactif associé s’affiche automatiquement, et ce, sans aucune autre manipulation à réaliser. “Grâce à cette détection automatique, le Sublimeeze devient réellement magique. Et ce, non pas seulement auprès des clients, mais également auprès des conseillers et vendeurs, dont l’implication représente bien souvent un élément déterminant dans le succès ou l’échec d’un projet d’intégration de la technologie en espaces de vente” conclut Maxence Dislaire.

Voir la vidéo de présentation avec commentaires

Télécharger l’illustration du Sublimeeze

A propos d’Improveeze (www.improveeze.com)
Improveeze est une société spécialisée dans le Phygital Commerce, c’est à dire dans l’intégration efficace du digital en lieux physiques dans un objectif de développement de la performance commerciale. Véritable architecte du Phygital Commerce, l’équipe d’Improveeze accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projets d’intégration du digital en lieux physiques (benchmark, recommandations, créations, réalisations). Grâce à sa maîtrise dans la création d’interfaces interactives fluides, dans l’intégration rapide des contenus et des systèmes d’informations, ainsi que dans le pilotage centralisé à distance sans efforts, Improveeze propose notamment des solutions « phygitales » captivantes, engageantes, rapides à mettre en oeuvre et administrables entièrement à distance.

Tags : , , ,

Cet article a été écrit par Improveeze