King Jouet continue ses déploiements phygitaux avec IMPROVEEZE

13 novembre 2019 4:01 | Publié par
Vous n’avez pas encore lu notre Communiqué de Presse sur notre innovation de rupture PushWall ? 
Rien que pour vous, vous le trouverez ci-dessous. 
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires. 
presse@improveeze.com
Diffusé le 13 Novembre 2019

C’est en 2011 que débute l’histoire entre KING JOUET et IMPROVEEZE. Une collaboration transformée aujourd’hui en un partenariat solide et pérenne. En effet, KING JOUET multiplie l’ouverture de nouveaux concepts phygitalisés et continue de miser sur le commerce phygital en intensifiant les déploiements ; le tout en s’appuyant sur l’expertise et la plateforme de phygital commerce de la start-up IMPROVEEZE. 

Un groupe conquis par le phygital

S’ajoutant aux 180 magasins équipés, cette année encore, une vingtaine de points de vente du group KING JOUET, succursalistes et affiliés confondus, ont adopté la solution de commerce phygital Cataleeze éditée par IMPROVEEZE, avec la mise en place de bornes, mobiles vendeurs et imprimantes mobiles. Le vendeur devient alors un vendeur connecté. 

Tout comme 50 autres magasins qui ont étoffé leur appétence phygitale en ajoutant à leurs bornes interactives déjà en place, l’équipement de leur force de vente grâce à des mobiles vendeurs et des imprimantes mobiles. 

Suite à l’équipement des magasins en dispositifs interactifs (bornes, mobiles), KING JOUET a pu capter 3% de chiffre d’affaires incrémental. En effet, les ventes réalisées via les terminaux digitaux ne sont pas imputées des stocks du magasin. 

 

En d’autres termes, ces ventes sont additionnelles car le client aurait très bien pu aller chez un concurrent ou sur internet pour trouver le produit recherché. 

Au fil des années, que ce soit les magasins en propre ou les affiliés, l’intérêt pour le commerce phygital n’a fait que grandir pour être placé à son plus haut niveau aujourd’hui, tant auprès de la direction que des équipes sur le terrain. Il faut également partie des Indicateurs Clés de Performance suivis et animés par KING JOUET. 

Un partenariat international

Avec une solution économique éprouvée au fil des années, KING JOUET a voulu développer la phygitalisation de son réseau à l’étranger. Pour ce faire, le groupe a emmené les dispositifs interactifs d’IMPROVEEZE de l’autre côté de la frontière suisse.
Ainsi, les magasins et la force de vente de ces derniers sont parés pour l’aventure phygitale. 
Un soutien à la force de vente par des mobiles vendeurs et des imprimantes mobiles dans un premier temps avant la phygitalisation complète permise par l’apport de bornes interactives courant 2020. 

Un partenariat ROIste et pérenne

La collaboration entre KING JOUET et IMPROVEEZE a évolué de façon constante et durable depuis 2011. En premier lieu, IMPROVEEZE a accompagné le leader du jouet avec le déploiement de bornes interactives au sein de son réseau. Puis est venu l’équipement de la force de vente en 2015. Pour simplifier le quotidien des vendeurs et qu’ils deviennent des vendeurs connectés, IMPROVEEZE a conseillé puis doté le groupe de mobiles vendeurs et d’imprimantes mobiles. Deux dispositifs qui permettent de réaliser des commandes instore ou des tâches métiers comme l’étiquetage des produits, l’inventaire du magasin, la réception des marchandises ou le scan des produits. Le tout avec une facilité déconcertante. 

KING JOUET et IMPROVEEZE ont réussi à créer un véritable partenariat prérenne, solide et ancré sur le futur et le phygital. Les deux partenaires poursuivent leur collaboration, le regard tourné vers le futur. 

« Nous pouvons compter sur les équipes d’IMPROVEEZE qui au-delà de nous fournir Cataleeze – le logiciel de phygital commerce qui permet de gérer tous les écrans interactifs – nous assurent un support et un maintien de condition opérationnelle de tous nos équipements phygitaux » – Stéphane Marthe, Directeur Digital-Phygital de KING JOUET 

« Avec notre partenariat avec KING JOUET, nous avons désormais passé un cap de production qui nous permet de livrer 500 magasins par mois en France et à l’étranger. C’est un cap important pour notre structure et une grande fierté pour les équipes d’IMPROVEEZE » – Maxence Dislaire, CEO d’IMPROVEEZE

Cet article a été écrit par IMPROVEEZE