King Jouet double le nombre de ses magasins équipés de catalogues interactifs connectés (Communiqué)

3 décembre 2013 4:26 | Publié par

Il s’agit de la 3ème vague de déploiement en 2 ans, laquelle porte le nombre total de points de vente King Jouet équipés à 50. Un doublement du nombre de magasins connectés de l’enseigne motivé par la profitabilité consatée de la solution C4shop Connect d’Improveeze.

Improveeze, société spécialisée dans les solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux, annonce que l’enseigne King Jouet a déployé la solution C4Shop Connect dans 25 magasins supplémentaires. Au total, ce sont désormais 50 points de ventes King Jouet qui proposent à leurs clients des écrans tactiles de type catalogue interactif in-store. “Ce sont les très bons résultats en termes de chiffre d’affaires supplémentaires directement générés par les écrans qui ont convaincu l’enseigne de doubler le nombre de magasins équipés.” annonce Maxence Dislaire, Président d’Improveeze. Et ce dernier de préciser : “Cette confiance renouvelée et amplifiée chaque année est une belle preuve de l’efficacité et de la rentabilité effective de notre offre de catalogues interactifs in-store C4shop

Vendre plus en proposant davantage de références dans le même espace de vente physique

Chaque écran tactile C4shop déployé chez King Jouet est connecté à la fois au système d’information du magasin dans lequel il se trouve ainsi qu’à la plateforme e-commerce du site internet de l’enseigne. Grâce à cela, l’utilisateur (vendeur et/ou client) peut naviguer dans le catalogue complet, s’informer sur les produits via les photos et descriptions, afficher les prix, et est averti si le produit désiré est disponible en stock dans le magasin où il se trouve. Si ce n’est pas le cas, il peut tout de même poursuivre sa commande et choisir son mode de livraison car c’est le site internet qui prend alors le relais, et ce, sans que le client ne s’en rende compte. Maxence Dislaire explique : “Le client en magasin n’a pas besoin de savoir que le catalogue est connecté ou non au catalogue web de la marque. Tout ce qui l’intéresse c’est de pouvoir avoir accès de façon simple et pratique à plus de choix et de pouvoir aller au bout de son acte d’achat; et ce, sans coutures.

Vendre mieux grâce à une solution fiable, adaptée au contexte magasin et simple à l’usage

La solution de catalogue interacitf C4Shop Connect d’Improveeze déployée dans 50 magasins King Jouet est dotée d’une interface tactile fluide, séduisante et intuitive, spécialement conçue pour un contexte de vente en magasin. Installée sur des écrans tactiles MultiTouch d’une taille confortable de 23 pouces, elle offre notamment un support de vente efficace pour les vendeurs en magasin. De plus, connecté en direct à la plateforme e-commerce de King Jouet, le contenu est mis à jours automatiquement avec le site web et la gestion opérationnelle de l’application est gérée entièrement à distance. Maxence Dislaire précise : “Outre le fait qu’elle permette à nos clients de générer des ventes supplémentaires, l’autre gros avantage de notre offre de catalogues interactifs connectés sur écrans tactile est qu’une fois installée elle ne demande aucun effort particulier, et ce, ni de la part des vendeurs, ni de la part de l’enseigne, et surtout, ni de la part des clients en magasin.

Photos

catalogue-interactif-connecte-improveeze

catalogue-interactif-tactile-king-jouet

A Propos d’Improveeze
Improveeze propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre. Grâce à sa maîtrise dans la création d’interfaces interactives fluides, dans l’intégration rapide des contenus et des systèmes d’informations, ainsi que dans le pilotage centralisé à distance sans efforts, Improveeze propose notamment des solutions « phygitales » captivantes, engageantes, rapides à mettre en oeuvre et administrables entièrement à distance.
En savoir plus : www.improveeze.com

Tags : , , ,

Cet article a été écrit par Improveeze