La toute première boutique témoin du Phygital s’installe à Tourcoing

23 novembre 2015 4:11 | Publié par

Improveeze, la start-up tourquennoise pionnière du Phygital met ses compétences au service de retailers tels que Mr.Bricolage, Ikea, King Jouet, Cultura, etc.

Parmi ses dernières réalisations : UNDIZ MACHINE (Undiz, Groupe ETAM). Improveeze a été retenue pour le design et la conception des kiosks interactifs. Ces bornes tactiles exploitent la solution logicielle Cataleeze, éditée par la jeune pousse prometteuse depuis 5 ans. Les stocks connectés bénéficient maintenant au magasin connecté pour une expérience shopping unique qui fait beaucoup parler d’elle.

La toute première boutique témoin a ouvert ses portes ce jeudi à 17h00.

Une douzaine d’enseignes ont fait le déplacement afin de se plonger du côté de leur clientèle. La boutique Phygitale témoin permet aux retailers d’expérimenter leur transformation digitale.

Ils ont découvert l’achat Phygital grandeur nature : articles connectés, processus de consultation et de commande sur bornes interactives, traitement des commandes via les stocks, transit des articles via un dispositif ludique et le passage en caisse.

La boutique entièrement imaginée par l’équipe Improveeze s’inscrit dans un contexte similaire au commerce de centre-ville et contraint à une problématique d’optimisation de l’espace.

Trois bornes avec des fonctionnalités spécifiques ont été mises en place. Dans l’univers jouet, les enseignes ont découvert une  borne d’extension d’offre qui laisse la possibilité de commander facilement et rapidement les produits qui ne sont pas en stock en magasin mais qui sont disponibles sur le catalogue en ligne. Ce dispositif laisse le choix entre une livraison en magasin ou à domicile.

Dans le second univers qui est le prêt-à-porter, les bornes offrent la possibilité de commander les produits disponibles en réserve ou en surface de vente tout en donnant un accès à l’intégralité du catalogue web. Les produits sont livrés quasi-instantanément aux clients grâce à un toboggan et munis d’étiquettes RFID pour être reconnus lors du passage en caisse. Grâce au Phygital, il est maintenant possible de proposer une gamme complète dans un espace de 30 m².

Ce laboratoire est ouvert aux plus proches partenaires d’Improveeze. Les premiers partenaires accueillis sont Retail Reload pour la partie stocks connectés en RFID, et Quividi pour les fonctionnalités de tracking et de qualification de trafic.

Dès à présent, des visites de cette toute première boutique témoin du Phygital sont possibles sur rendez-vous.

Cet article a été écrit par Improveeze