Lancement de la Fédération Française du Commerce Phygital

4 septembre 2018 4:14 | Publié par

Nous sommes fiers de relayer le communiqué de presse du Connected Store sur la Fédération Française du Commerce Phygital. Cette fédération est pour nous une véritable preuve de l’évolution du domaine dont nous sommes si passionnés depuis la création d’IMPROVEEZE.

Le Phygital Commerce est l’art ou la discipline de réaliser des ventes sur des terminaux digitaux déployés dans les lieux physiques. Plus généralement, le Phygital regroupe tous les outils digitaux appartenant aux lieux publics : plan interactif ou borne d’information, par exemple. Là où avec le digital on est reçu « chez » le client par le client, le phygital en est l’inverse. Dans le Phygital Commerce, « on » reçoit le client chez nous : Un magasin, une boutique, un corner.

Le but de la FFCP est de promouvoir le phygital grâce à des études poussées, directement testées en magasin, afin de prouver l’efficacité époustouflante du Phygital Commerce. En devenant membre, chaque acteur pourra profiter des connaissances et des outils mis à sa disposition pour créer des etudes et projets liés au Phygital Commerce. La fédération permet de mieux informer et engager les retailers dans les enjeux de leur évolution, et ainsi redonner leurs lettres de noblesses au commerce, aux vendeurs et à l’expérience client en magasin.]

Lien du communiqué complet : Cliquez ici

Cet article a été écrit par Improveeze