Le nouveau Carrefour connecté de Villeneuve la Garenne accueille Sublimeeze (CP)

16 avril 2014 11:10 | Publié par

Installée dans l’espace Culture à proximité du rayon jeux-vidéos de l’enseigne, Sublimeeze permet de présenter de façon innovante et captivante la toute nouvelle console Xbox One de Microsoft

Improveeze, société spécialisée dans le Phygital Commerce, annonce que Sublimeeze, sa vitrine interactive intelligente (brevetée), est actuellement installée dans le nouvel hypermarché Carrefour situé dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve la Garenne. Le dernier né de l’enseigne a été pensé pour intégrer le digital au service de l’expérience client et du parcours d’achat. Ainsi, à côté notamment de son mur digital et de son miroir virtuel, Carrefour s’est montré intéressé pour éprouver Sublimeeze dans la mise en valeur d’un produit technologique à des fins de satisfaction client et de performance commerciale.

Par l’intégration de Sublimeeze, véritable dispositif de merchandising interactif innovant, Carrefour montre sa volonté de proposer à ses clients une relation aux produits renouvelée en s’appuyant sur les atouts du “phygital” (digital intégré aux lieux physiques).

Sublimeeze : voir le produit physique à travers son histoire digitale

Grâce à son écran à la fois tactile et transparent ainsi qu’à son interface MultiTouch fluide et intuitive, le Sublimeeze offre une expérience client immersive et augmente considérablement la valeur émotionnelle attachée aux produits qui sont placés en son sein. Les objets, par nature inertes, deviennent alors vivants et peuvent raconter leur histoire. « Plutôt que de dissocier d’un côté un produit physiquement présent en rayon et de l’autre un écran interactif de présentation, Sublimeeze fait vivre l’objet qui est présenté en son sein” explique Maxence Dislaire, Président et co-fondateur d’Improveeze.

Installée dans le rayon jeux vidéos du nouveau Carrefour de Villeneuve la Garenne, Sublimeeze permet de présenter la Xbox One, un produit dont l’univers digital est particulièrement riche et propice à être augmenté par du contenu digital. Grâce à Sublimeeze, le client en magasin peut naviguer dans de nombreuses photos et vidéos présentant l’univers et les jeux de la Xbox One … et cela tout en pouvant regarder et sentir la présence réelle du produit physique placé à l’intérieur de la vitrine.

Quand la technologie disparaît au bénéfice de l’expérience client

Bien plus qu’un simple écran tactile et transparent, Sublimeeze est un produit intelligent, complet, entièrement packagé et conçu pour être facilement mis en oeuvre par les agences, les marques et les enseignes. “La simplicité de création, de gestion, et de publication de contenus sur le Sublimeeze est comparable à celle d’un blog” explique Maxence Dislaire. Ce dernier de poursuivre : “Pas besoin d’avoir des compétences en développement informatique pour faire vivre le dispositif. Les marques et enseignes peuvent ainsi se concentrer entièrement sur le contenu de l’histoire qu’elles souhaitent raconter autour de leurs produits”.

Même le travail des forces de ventes en magasin a été pris en compte dans l’élaboration du Sublimeeze. En effet, grâce à un système de reconnaissance RFID intégré au dispositif il suffit d’y déposer un produit pour que le contenu interactif associé s’affiche automatiquement, et ce, sans aucune autre manipulation à réaliser. “Grâce à cette détection automatique, le Sublimeeze devient réellement “magique”. Un atout de taille pour les conseillers et vendeurs dont l’implication représente bien souvent un élément déterminant dans le succès ou l’échec d’un projet d’intégration de la technologie en espaces de vente” conclut Maxence Dislaire.

A propos d’Improveeze www.improveeze.com

Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales (physique+digital). En d’autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives sur tablettes, bornes tactiles, ou autres types d’écrans interactifs destinées à être utilisées en magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, hall d’entreprises, etc). Grâce à sa maîtrise dans la création d’interfaces interactives fluides, dans l’intégration rapide des contenus et des systèmes d’informations, ainsi que dans le pilotage centralisé à distance sans efforts, Improveeze propose des solutions « phygitales » captivantes, engageantes, rapides à mettre en oeuvre et administrables entièrement à distance.

Cet article a été écrit par Improveeze