IMPROVEEZE x CHRYSALIDES-PHYGITAL, UN PARTENARIAT AU SERVICE DE LA TRANSFORMATION DU RETAIL

13 février 2020 3:28 | Publié par

« Travailler ensemble, main dans la main est une véritable force pour Improveeze et pour Chrysalides-Phygital. Nous avons créé un véritable partenariat solide et pérenne qui permet à nos clients retailers de se phygitaliser sereinement. Chacun expert de son domaine, nous sommes certains que notre complémentarité fera le succès des retailers et engagera le futur du retail vers le commerce phygital » – Mélissa Mabire, Chrysalides-Phygital & Maxence Dislaire, Improveeze 

Vous qui suivez Improveeze sur les réseaux sociaux ou qui venez à notre rencontre sur les salons, vous savez à quel point il est important pour nous de nous investir dans la transformation du retail. 
Une transformation du business model qui passe par la digitalisation du point de vente mais également celle des vendeurs. 
Un nouveau business model porté par le commerce phygital et la mise en place d’outils dédiés à la performance commerciale du point de vente et des vendeurs. 

Sans oublier qu’il faut apprendre à désapprendre. Et c’est en ce sens que la conduite du changement et la formation ont toute leur importance. 

Spécialiste du commerce phygital depuis 10 ans avec notre plateforme dédiée, Cataleeze, nous nous appuyons sur l’expertise de Chrysalides-Phygital pour accompagner la transformation du retail. Une fierté pour nous synonyme de réussite pour nos clients. 

CHRYSALIDES-PHYGITAL, LA FORMATION Et l'accompagnement comme vocation

Chrysalides-Phygital est un cabinet de conseil dédié aux métiers du vendeur. Le cabinet accompagne les retailers dans la transformation de leur organisation et la transformation phygitale de leurs points de vente. Chrysalides-Phygital assure également la mise en oeuvre des projets d’innovation et de réorganisation des points de vente ainsi que des projets front office et back office liés au management des équipes. 

Le savoir-faire de Chrysalides-Phygital repose sur l’accompagnement et le changement pas à pas dont le but est d’assurer une transformation pérenne. L’objectif est de donner un véritable rôle aux vendeurs pour les valoriser et les accompagner en rendant facile l’innovation pour sublimer l’expérience client. 

Chaque mission du cabinet débute par une immersion à 360° pour bien comprendre l’environnement du retailer. Ainsi, Chrysalides-Phygital définit le point de départ pour en ressortir les actions à mettre en place, par exemple, sur la gestion des stocks, les flux IT, les flux Supply Chain et la situation humaine de l’entreprise. 

A partir de cet état des lieux, le cabinet construit avec les métiers support mais aussi avec les vendeurs et leurs managers les différentes évolutions métiers. La finalité est de déterminer le geste technique, le geste métier et le discours dans le parcours client. 

Chrysalides-Phygital accompagne donc la transformation omnicanale du réseau, avec une distinction entre le vendeur commerçant, efficient et analysant. 

Le vendeur commerçant relève la position du vendeur en tant que métier et consiste à lui donner des outils pour performer sur le lieu de vente. 
Des outils comme le paiement mobile, les nouveaux parcours clients et les discours associés ou encore l’animation des communautés online et offline.
Ce que Chrysalides-Phygital nomme le vendeur efficient revient à mettre en exergue les spécificités « Back Office » relatives au métier du vendeur. Entre autres, on peut retrouver l’optimisation du stock avec la RFID, l’optimisation de l’offre produit et aussi la planification RH. 
Pour terminer, le vendeur analysant regroupe les fonctions liées à l’analyse, l’évaluation et à l’animation du point de vente. Ainsi, ce pôle priorise les sujets comme l’animation de la performance digitale, l’animation de l’assortiment ou encore la plateforme d’e-learning. 

*La liste des solutions énoncées est non-exhaustive. Pour en connaître la totalité, merci de vous reporter au site de Chrysalides-Phygital : chrysalides.me

Cependant, c’est le troisième point qui est essentiel pour réussir sa transformation phygitale. Il s’agit de la formation des équipes réseaux. Ainsi, Chrysalides-Phygital travaille avec chaque client à la construction d’une formation pédagogique et engageante portant sur le sens du phygital. Le cabinet forme et accompagne ensuite le changement dans le déploiement global entreprise et réseau. 

Comme pour Improveeze, l’humain est une véritable priorité pour Chrysalides-Phygital et est un élément clé pour pérenniser un dispositif phygital. 

IMPROVEEZE, LE COMMERCE PHYGITAL POUR VOCATION

Quant à Improveeze, nous nous efforçons de mettre en place des outils dédiés à la performance commerciale. Que ce soit celle du magasin avec des bornes d’extension de gamme, du digital signage, du marketing sensoriel ou encore du marketing phygital. Notre but premier étant de rendre les lettres de noblesse au retail tout en lui permettant de posséder de véritables armes face aux géants du web. 

Des dispositifs qui donnent aux enseignes la possibilité de rendre visible toute leur offre sans avoir à en supporter les coûts associés. 

Mais également la performance commerciale des vendeurs, véritable clé de voûte de la réussite d’un projet phygital. 
De par un équipement permettant aux vendeurs de réaliser des tâches métiers telles que l’inventaire, la réception et l’étiquetage. Mais aussi le faisant devenir un vendeur augmenté en lui donnant accès aux données clients, aux stocks magasin ou encore à la totalité du catalogue produits. 

Le tout dans le but de ne plus jamais dire NON à un client ! 

Pour ce faire, nous intervenons de façon verticale avec nos clients. Ensemble, nous dessinons les contours du projet. Du sourcing hardware au design matériel sans oublier l’installation des dispositifs phygitaux en magasin jusqu’au maintien en condition opérationnelle, nous prenons part dans toutes les étapes. 

En effet, nous réalisons l’installation des dispositifs phygitaux en magasin mais également les déploiements dans les réseaux et en supportons la gestion. Notre équipe dédiée s’occupe du maintien en condition opérationnelle avec un support téléphonique 5j/7 porté à 7j/7 lors des fortes périodes telles que Noël ou les soldes. 

Un équipement du point de vente mais également du Top Management pour lequel nous mettons à disposition notre plateforme de commerce phygital, Cataleeze

Une plateforme qui leur permet ainsi de définir des KPI, de les suivre et d’animer leurs équipes, tant régionales qu’en magasin. 

Chez Improveeze, permettre aux enseignes de dépasser leurs limites, de créer un nouveau business model tout en s’engageant pour le futur du retail est notre raison d’être.

improveeze x chrysalides-phygital, le retail comme adn

Couplant notre savoir-faire à celui de Chrysalides-Phygital, nous accompagnons nos clients retailers dans toutes les étapes de leur phygitalisation. Chacun expert dans son domaine, nous plaçons nos clients et leurs attentes au coeur de notre mission. 

Ensemble, nous menons la conduite du changement du Top Management pour assurer la pérennisation du projet. Nous plaçons au centre de nos stratégies les vendeurs en leur fournissant des outils efficients et en les formant sur le terrain pour le voir se sublimer. Notre but final étant que vendeurs et enseignes ne disent plus jamais NON à un client. 

Suivre Chrysalides- Phygital & Improveeze sur les réseaux sociaux 

Chrysalides-Phygital
Site internet : http://chrysalides.me/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/chrysalidesphygital/

Improveeze 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/improveeze
Twitter : https://twitter.com/improveeze
Facebook : https://www.facebook.com/Improveeze/

Tags : , , , , , ,

Cet article a été écrit par IMPROVEEZE