Booster ma LDD

qu'est-ce que la livraison directe à domicile, ldd ?

La LDD, Livraison Directe à Domicile, permet aux magasins de commercialiser des produits qui seront expédiés directement des entrepôts de leurs fournisseurs. 

pourquoi faire de la ldd en magasin ?

Avec le commerce en ligne, tous les consommateurs sont, aujourd’hui, habitués à avoir des offres extrêmement larges. Par conséquent, ils s’attendent à retrouver la même chose en magasin. 

Avoir un produit en magasin implique une mobilisation du compte stock ou poste stock ou classe 3 proportionnellement au nombre de magasin. La LDD allège très fortement les charges de stock sans sacrifier l’offre ou votre positionnement. 

Etant donné que la LDD permet d’optimiser son niveau de stock, le besoin de dette est mécaniquement moins important et donc optimisé.

Avoir un produit en magasin implique d’utiliser une certaine partie de la surface d’exposition du magasin. La LDD permet d’optimiser considérablement l’efficience de l’espace. 

Avoir un produit en magasin implique un nombre considérable d’actions manuelles : réception, dépalettisation, mise sur cintre, mise en rayon, facing, étiquettage, inventaire … Ces opérations sont chronophages, à faible valeur ajoutée et surtout coûteuses. La LDD permet de recentrer le vendeur sur des missions d’accompagnement, de conseil du client et évidemment de vente. 

Comment booster votre ldd ?

Traditionnellement, la plupart des enseignes confie le sujet de la LDD aux forces de vente. 
Voici quelques astuces pour vous garantir le boost de votre LDD. 

  • Comment attirer l’attention des clients ? 
  • Quel contenu diffuser pendant la veille ? 
  • Faut-il laisser seuls les clients sur la borne interactive ? 
  • Faut-il mettre en place un merchandising adapté pour attirer le client ? 
Comment attirer l'attention des clients ?
Quel contenu diffuser pendant la veille ?
Faut-il laisser seuls les clients sur la borne interactive ?
Faut-il mettre en place un merchandising adapté pour attirer le client ?
Previous
Next

D'autres BESOINS phygital