Retail Design Phygital, Aménagez et pensez vos espaces grâce au phygital

QU'EST-CE QUe le retail design phygital ?

L'aménagement du magasin a un rôle majeur dans la vente !

Le Retail Design Phygital est l’art d’agencer son lieu de vente. L’aménagement du magasin a un rôle majeur dans la vente. Un produit mal exposé sera moins facilement vendu et deviendra à terme un slow mover. Pour éviter de subir le poids de ces produits, il est nécessaire de travailler sur ce qu’on appelle : le Retail Design Phygital. 

Il faut penser l’aménagement comme la continuité de la stratégie. Le magasin doit devenir un outil de vente en lui-même

Le Retail Design Phygital englobe alors les têtes de gondoles, les corners, les ilots, les ILV, les rayonnages et plus largement le merchandising phygital

COMMENT LE METTRE EN PLACE ?

Le Retail Design Phygital fait partie intégrante et totale d’une stratégie de commerce phygital.

Tout d’abord, il faut prioriser l’aménagement. Il faut donc savoir sur quelle typologie de produits porter ses efforts. Il ne sert à rien et n’est pas rentable de modifier l’intégralité de son magasin. 

Ensuite, il faut réfléchir à l’impact voulu. Une hausse de visibilité, une découvrabilité augmentée ou une hausse des ventes sur le segment. 

Le Retail Design ne sera pas le même en fonction du but recherché. 

AVEC QUELS OUTILS ? 

Les outils sont aussi nombreux que peut l’être votre imagination. 
Chez IMPROVEEZE, nous avons notre propre cellule de Retail Design Phygital. Nous vous accompagnons dans votre réflexion et étudions avec vous la faisabilité de vos idées. 

En parallèle, nous avons développé plusieurs solutions.