Retail Tour Phygital

22 janvier 2020 10:05 | Publié par

Le 17 Janvier dernier, nous organisions en compagnie du Cluster Commerce, Hub Retail, une matinale dédiée au phygital. 

Plus de 60 personnes ont ainsi répondu présentes et ont participé au Retail Tour organisé dans 5 enseignes basées sur la Presqu’Ile de Lyon. 

Les participants ont découvert les innovations des magasins et ont pu également échanger avec les directeurs de magasin. 

KING JOUET, LE PHYGITAL EN CENTRE-VILLE

King Jouet, le Phygital en centre-ville
King Jouet, le Phygital en centre-ville

King Jouet, partenaire historique d’Improveeze, en présence de Stéphane Marthe, directeur Digital | Phygital du groupe a présenté ses innovations placées en magasin. Au programme, les bornes interactives et les mobiles vendeurs. 

DECATHLON, CABINE CONNECTEE, COMMANDES INTERACTIVES

Decathlon, cabine connectée et commandes interactives
Decathlon, cabine connectée, commandes interactives

Pour l’enseigne Decathlon, la visite a porté sur la cabine connectée. Grande nouveauté de cette boutique de centre-ville, mais également les commandes interactives, la puissance du vendeur et l’intérêt de se placer en centre-ville. Sans oublier le retrait en 2h de sa commande. 

MILIBOO, DNVB & POINT DE VENTE PHYSIQUE

Miliboo, DNVB & point de vente physique
Miliboo, DNVB & point de vente physique

Miliboo, DNVB, nous a présenté sa boutique. Un point de vente showroom qui revendique plusieurs innovations digitales. Entre autre, une borne et un écran donnant libre cours à la personnalisation de tabouret par les clients. 
L’enseigne a également présenté son intérêt certain pour le point de vente physique. 

SALOMON, LE PHYGITAL AU SERVICE DE LA TECHNICITE PRODUIT

Salomon, le phygital au service de la technicité produit
Salomon, le phygital au service de la technicité produit

Salomon est le dernier a avoir ouvert sa boutique dans le quartier Grolée. A l’intérieur, on y retrouve tout l’univers de la marque, des produits techniques et des vendeurs passionnés par leur métier et leur marque. La boutique présente un écran permettant de comparer techniquement deux chaussures. Mais également un tapis de courses et d’autres écrans permettant de créer une expérience innovante pour sa clientèle. 

LA REDOUTE INTERIEUR, LE VENDEUR CONNECTE

La Redoute Intérieur, le vendeur connecté
La Redoute Intérieur, le vendeur connecté

Pour La Redoute Intérieur, le plus grand intérêt du digital est de rendre sa force de vente connectée. En effet, via des tablettes, les vendeurs sont en mesure de conseiller les clients, de les orienter et de finaliser avec eux leur achat sans pour autant passer par la caisse. Ainsi, la marque et son client développe un lien particulier. Egalement, une borne leur permet de pouvoir envoyer à leurs proches ou à eux-même leur « wishlist » ou autre. 

REVIVEZ NOTRE RETAIL TOUR PHYGITAL

GALERIES PHOTOS

Tags : , , , ,

Cet article a été écrit par IMPROVEEZE