King Jouet

Nous pouvons compter sur les équipes d’IMPROVEEZE qui au-delà de nous fournir CATALEEZE – le logiciel de Commerce Phygital qui permet de gérer tous les écrans interactifs – nous assurent un support et un maintien en conditions opérationnelles de tous nos équipements phygitaux.

Stéphane Marthe
Directeur Digital | Phygital

Le référencement est 2 fois supérieur et en plus, on dit au client tout de suite, on le commande, vous le voulez ici, vous le voulez chez vous, pas de soucis, vous faites comme vous voulez.

Sébastien Pingault
Directeur Pôle Clients

king jouet & improveeze, un partenariat historique

Tout a commencé en 2011. 
King Jouet recherchait alors une solution innovante leur permettant de vendre des produits hors stock en magasin et volumineux et surtout leur permettant de ne plus dire “NON” à un client

Des besoins historiques qui restent encore aujourd’hui au coeur de la stratégie du groupe. Une stratégie qui est confrontée par une appropriation de l’équipe de vente forte se traduisant ainsi par un chiffre d’affaires en constante évolution depuis le début. 

IMPROVEEZE & KING JOUET
La première borne installée chez King Jouet
une maturité phygitale forte

borne & borne marque

La borne est un dispositif interactif pensé pour le client. On y retrouve l'intégralité du catalogue de la marque. Le client peut comparer plusieurs produits, les mettre au panier et les commander. Un écran de veille diffuse également les publicités du groupe.


La borne marque permet aux marques telles que LEGO, PLAYMOBIL ou BRUDER de diffuser sur l'écran de veille du contenu, des publicités entièrement personnalisées. La borne marque rend possible la présence de la totalité des gammes de produits en magasin.

mobiles vendeurs

Le mobile vendeur est un équipement pensé pour le vendeur. Il devient le prolongement de son bras au quotidien et l'assiste dans ses tâches métiers.

 

Différentes fonctionnalités lui permettent d'être plus efficace. Ainsi, il peut étiqueter, réceptionner et réaliser des inventaires grâce à la logistic-in-store également possible grâce au lecteur de codes barres du mobile. Les équipes de vente peuvent également prendre des commandes auprès des clients et accéder à leur historique.

animation des équipes

Pour atteindre une maturité phygitale aussi importante, KING JOUET a véritablement misé sur la conduite du changement de ses équipes, qu'elles soient au siège ou en magasin.

 

Les équipes de vente se sont vues formées au commerce phygital et aux dispositifs en magasin. Egalement, KING JOUET a mis et met en place régulièrement des animations de la performance pour ses équipes de vente et ainsi les challenger.

UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

IMPROVEEZE & KING JOUET
King Jouet - Les mobiles vendeurs devenus indispensables pourles vendeurs

IMPROVEEZE accompagne KING JOUET de manière verticale. Un accompagnement qui passe par la plateforme logiciel de commerce phygital, l’accompagnement sur des nouveaux concepts magasin, un maintien en conditions opérationnelles, un service support 5J/7 tout au long de l’année et 7J/7 pendant le pic saisonnier de Noël, la gestion complète de déploiement des devices en magasin, l’installation sur site, le design matériel, le sourcing hardware, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) et l’expérimentation de nouvelles innovations en R&D …  

aujourd'hui & demain

AUJOURD'HUI ...

Chez Improveeze, nous sommes fiers de la relation crée avec King Jouet. Elle est basée sur des relations saines et solides ce qui a permis de créer au fil des années un partenariat pérenne. Nous allons continuer à faire évoluer les dispositifs et accompagner King Jouet dans sa stratégie d’adaptation au marché du retail en constante évolution. 

... & DEMAIN

Depuis 2019, King Jouet a décidé de s’implanter dans les centres-villes avec de nouveaux concepts de magasin. Nous l’accompagnons dans ce sens. De même que nous intervenons auprès des magasins basés en Suisse pour lesquels des dispositifs phygitaux ont été déployés. 

L'anecdote du king

Chez KING JOUET, les vendeurs réalisant les meilleurs résultats sur les bornes sont surnommés : JASON BORNE

KING JOUET & IMPROVEEZE, nOS DATES

2011

Premières bornes installées avec Automate de Paiement (TPE) en magasin.

2012

Premier déploiement d’une dizaine de bornes interactives.

2013

Déploiement de 25 bornes interactives.

2016

Déploiement de 105 bornes interactives.

2017

Déploiement de 80 bornes marques & 50 bornes affiliés.

2019

Déploiement de 455 mobiles vendeurs & imprimantes mobiles.

2019

Déploiement de bornes interactives, mobiles vendeurs et imprimantes mobiles dans les KING JOUET Centre-Ville.

2019

Suisse : 9 magasins, 35 mobiles vendeurs, 9 imprimantes mobiles. 

2021

Déploiement de 100 mobiles vendeurs.