Maxi Toys

Les Pusheeze sont des boutons connectés. 

la parole de maxi toys

"Nos équipes de vente doivent redevenir des ambassadeurs de la marque à travers notre stratégie omnicanale."
"Nous voulons donner à nos vendeurs les moyens de ne plus dire NON à un client."

maxi toys & improveeze, un partenariat stratégique

Une borne interactive dans le magasin Maxi Toys de Roncq - Décembre 2019 - Crédit Photo : IMPROVEEZE

Maxi Toys se positionne sur un marché en perpétuel mouvement à la fois en terme de concurrence avec le e-commerce notamment mais aussi très dynamique dans sa transformation. 
Pour garder une longueur d’avance sur ses concurrents, l’enseigne avait besoin d’un acteur de référence. Un partenaire solide pour lui permettre d’accélérer la mise en place de sa stratégie omnicanale tout en déployant une solution fiable et efficace en magasin. 

Le groupe avait également besoin d’un accompagnement et de conseil pour lui assurer un déploiement sur une cinquantaine de bornes d’extension de gamme en magasin en France mais aussi en Belgique. Le tout avant la forte et cruciale période de Noël. 

Ce projet fut une très bonne opportunité pour Improveeze de mettre en oeuvre toute son expertise en conseil et en accompagnement et aussi d’équiper et de former les points de vente à son logiciel de commerce phygital, Cataleeze. 

un accompagnement durable

Au travers d’une mission de conseil réalisée auprès des équipes du département digital, Improveeze a accompagné Maxi Toys dans la réflexion et la construction de son projet de transformation phygitale. 

Fort de nos échanges et du cahier des charges écrit à 4 mains, Maxi Toys a décidé de se lancer en installant 50 bornes d’extension de gamme et 3 mobiles vendeurs dans 50 magasins en France et également en Belgique. 

Toujours dans une logique d’accompagnement, Improveeze a participé à la convention annuelle de Maxi Toys afin d’évangéliser la totalité du réseau au commerce phygital. Une conduite du changement ainsi que des ateliers sur la stratégie phygitale en magasin ont été mis en place, dans le but de permettre aux Directeurs de Région de former eux-mêmes les équipes sur le terrain. Un pari gagnant-gagnant ! 

Maxime Blaise face aux directrices et directeurs Maxi Toys lors de la Convention annuelle du groupe - Septembre 2019 -Crédit Photo : IMPROVEEZE

improveeze & maxi toys, nos dates

aujourd'hui & demain

AUJOURD'HUI

Nous travaillons main dans la main avec Maxi Toys. 

En effet, une relation forte et pérenne s’est créée avec les équipes des départements projet, digital, IT et réseau. Une étroite collaboration permise notamment par notre rencontre et nos échanges avec tous les interlocuteurs du groupe. Des échanges qui nous ont permis de nous imprégner de la culture d’entreprise de Maxi Toys afin de coller au mieux à leurs attentes et de répondre le plus précisément possible à leurs besoins. 

... & DEMAIN

Fort de ce partenariat solide, nous mettons tout en oeuvre pour faire de ce projet une réussite rentable et duplicable à la totalité du réseau Maxi Toys et pérenne dans le temps. 

Pour 2020, nous avons plusieurs projets. Améliorer les fonctionnalités actuelles, continuer de déployer des dispositifs interactifs en magasin comme des bornes d’extension de gamme ou des mobiles vendeurs. Mais également renforcer l’expérience client et l’expérience des équipes de vente, faire grandir la performance des magasins et rendre le parcours en magasin toujours plus innovant, disruptif et phygital.

l'anecdote de maxi toys

Nous avons participé à la Convention de fin d’année du groupe en présence de la direction ainsi que de tous les directeurs de région et de magasin. Lors de cet événement, Maxime Blaise et Jérémy Robin nous ont donné la parole pour expliquer notre métier, notre vision du commerce phygital tout en nous permettant d’introduire la stratégie omnicanale du groupe. Une reconnaissance, une confiance et une occasion unique pour nous d’observer la motivation et l’ambition d’une enseigne en totale transformation.